Combien la casse reprend t-elle une voiture ?

AccueilTechCombien la casse reprend t-elle une voiture ?

Après avoir parcouru des millions de kilomètres ou à la suite d’un grave accident, une voiture ne peut plus être réparée et devient inutile. Lorsque de telles situations se présentent, la vente à la casse est la solution la plus indiquée.

Le prix de vente d’une voiture à la casse dépend de plusieurs paramètres. Il faut aussi comprendre les démarches à suivre.

Combien la casse reprend t-elle une voiture ?

Le premier facteur qui détermine le prix de vente d’une voiture à la casse est son état.

Il faut noter que la reprise d’une voiture par la casse ne permet pas de gagner beaucoup d’argent. Dans certains cas, vous devez même payer pour vous débarrasser de l’automobile. Il faut découvrir cet autre article pour en savoir plus. En France, le prix de vente d’une voiture à la casse varie entre 50 et 500 euros.

Prix d’une voiture à la casse : L’importance de l’état de la voiture

Les voitures vendues à la casse sont rarement remises dans le circuit :

  • La casse se charge de démolir la voiture et de conserver les bonnes pièces détachées qui vont alimenter le marché des pièces d’occasion ;
  • Une voiture qui parvient encore à rouler tant bien que mal est plus coûteuse qu’une voiture qui doit être enlevée sur place. Dans ce dernier cas, vous aurez à payer 50 euros pour vous débarrasser de la voiture ;
  • Si le nombre de pièces que le professionnel de la casse peut récupérer est important, vous pouvez espérer partir avec un chèque à 3 chiffres. Dans le cas contraire, vous allez devoir vous contenter d’une modique somme.

Comment estimer le prix de la reprise d’une voiture à la casse ?

Les arnaques sont courantes dans le domaine de la reprise à la casse. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut procéder en amont à une évaluation en bonne et due forme. Le mieux est de demander conseil à un professionnel de l’automobile. Ce dernier vous indiquera avec précision ce que vaut votre voiture sur le marché.

On envoie à la casse une voiture qui peut encore rouler dans la majorité des cas.

Reprise d’une voiture : Les alternatives à la vente à la casse

Vous avez la possibilité de vous tourner vers trois catégories d’acheteurs : un professionnel, un ferrailleur ou un épaviste, un particulier.

Reprise d’une voiture par un professionnel

Vous pouvez effectuer une estimation en ligne gratuitement et sans engagement auprès d’un professionnel, une offre de reprise vous sera proposée.

Se tourner vers les épavistes et les ferrailleurs pour la reprise de votre voiture

Si votre véhicule peut encore rouler, vous pouvez envisager de le vendre à un épaviste ou à un ferrailleur. La carte grise est aussi indispensable dans ce cas.

Ces deux types de professionnels ne fixent pas le prix en fonction de l’état du véhicule, mais en fonction du poids. Plus vous avez un véhicule lourd, plus vous pouvez espérer une somme intéressante.

Reprise d’une voiture : Se tourner vers un particulier

Cette solution peut être intéressante si votre voiture est réparable ou en état de rouler. Vous devez fournir un contrôle technique de moins de 6 mois et vous occuper de démarches administratives (carte grise, certificat vente, certificat de non gage). Si vous trouvez un accord avec le repreneur, mieux vaut exiger un chèque de banque lors de l’achat.

Dernier articles