Comment choisir, installer et entretenir un carrelage pour une douche italienne, ajoutant une touche moderne à votre salle de bains ?

AccueilMon albumComment choisir, installer et entretenir un carrelage pour une douche italienne, ajoutant...

De nombreuses salles de bains de style italien comprennent une spacieuse douche confortable et luxueuse. Généralement située dans un coin, une douche à l’italienne a des murs et un sol carrelés avec une technicité particulière : légère pente, adhérence des carreaux, etc.

Comment choisir, installer et entretenir un carrelage pour une douche italienne, ajoutant une touche moderne à votre salle de bains ?

Comment choisir, installer et entretenir un carrelage pour une douche italienne, ajoutant une touche moderne à votre salle de bains ?

Les critères pour bien choisir son carrelage de douche italienne

Lors du choix du carrelage pour un projet de douche italienne, une chose est importante : l’adhérence. Vous devez prévenir au maximum les chutes et les accidents. La règle est de choisir un carrelage de sol antidérapant pour éviter de glisser.

La meilleure façon de trouver le bon type de carrelage pour votre douche italienne est de connaître sa catégorie de classement. Le choix dépend du type de carreaux. La catégorie R11 ABC est acceptable, mais pour plus de sécurité, recherchez le R12 qui offre une forte adhérence.

Si vous le désirez, visitez notre site internet pour en savoir plus sur notre entreprise. Si vous choisissez un carrelage mosaïque, vous n’avez pas de soucis à vous faire, il est naturellement moins glissant avec ses nombreux joints.

  • Le marbre est un favori du design italien ;
  • Les grès cérames ou la porcelaine sont un choix populaire ;
  • Si vous optez pour de la pierre naturelle, assurez-vous qu’elle soit antidérapante ;
  • Évitez le carrelage poli ou brillant pour le sol.

Tous ces types de carreaux sont disponibles dans des tailles variables. Les petits carreaux sont idéaux pour les petits espaces, ils sont également populaires parmi ceux qui recherchent un design plus complexe.

Les carreaux plus grands fonctionnent dans les grandes salles de bains, créant un design homogène lorsqu’ils sont finement posés. Un autre avantage de ces carreaux est qu’il y a moins de lignes de coulis, ce qui peut s’avérer utile lorsqu’il s’agit de garder l’espace propre.

Vous avez le choix entre un design carré ou rectangulaire, vous permettant de créer la salle de bain de vos rêves. Le facteur le plus important est l’adhérence et les motifs.

Installation du carrelage d’une douche italienne : les particularités

La pose d’un carrelage dans une douche italienne est particulière. C’est un environnement humide. Une bonne technicité est requise pour assurer une pose correcte. Lors de l’installation du carrelage, une légère pente est nécessaire pour assurer le bon écoulement de l’eau. L’étanchéité est une considération importante, elle assure la résistance du carrelage et de la douche.

Comment entretenir le carrelage de votre douche italienne ?

C’est agréable d’avoir une salle de bain rénovée avec vos carreaux préférés ! Une belle douche italienne est une source de plaisir et ajoute de la valeur à toute votre maison. Mais un environnement humide sans air est parfait pour la croissance de moisissures et de mildiou. 

Pendant et après avoir pris une douche, aérez votre salle de bain en ouvrant les fenêtres ou en allumant le ventilateur. Ventilez votre douche durant un certain temps après une douche pour laisser sortir toute l’humidité de la pièce.

Utilisez une raclette à chaque fois que vous prenez une douche pour enlever l’eau sur les murs, les vitres et le sol. Cela aide à éliminer l’humidité et empêche l’accumulation de résidus de savon. Si vous remarquez que des résidus de savon ou de la moisissure commencent à se développer, frottez les surfaces pour les éliminer.

Dernier articles