Comment organiser une croisière Ponant dans l’Arctique ?

AccueilMon albumComment organiser une croisière Ponant dans l'Arctique ?

Dans le domaine des croisières de luxe, Ponant n’est plus une compagnie à présenter. Le géant français de croisières possède une flotte de bateaux de toutes tailles qu’elle met à la disposition des curieux qui n’ont qu’un but : parcourir les mers et les océans pour découvrir le monde. 

L’arctique n’est pas une destination comme les autres. Paysage de géant de glaces et peuplé d’animaux tout aussi endémiques que spéciaux, cette région du monde intéresse les curieux. Et justement avec Ponant, vous pouvez organiser une croisière pour vous rendre dans ces paysages magiques.

Comment organiser une croisière Ponant dans l'Arctique ?

Comment organiser une croisière Ponant dans l’Arctique ?

Ponant est la première compagnie à avoir repris ses voyages en direction du continent blanc. Si vous souhaitez traverser les océans à bord des magnifiques bateaux de la compagnie, vous devez vous préparer en conséquence.

Il faut pour cela faire votre réservation sur le site de la compagnie, connaître les détails sur ce voyage un peu particulier et avoir des précisions sur les activités que vous comptez mener une fois sur place. Nous vous invitons à découvrir cet autre article pour plus de précision.

Croisière Ponant Arctique : la réservation 

La première chose à faire lorsque vous voulez organiser une croisière Ponant dans l’arctique est de réserver votre billet. Suivez ces étapes pour y parvenir : 

  • Aller sur le site officiel de la compagnie Ponant ;
  • Opter pour destination l’arctique ;
  • Choisir parmi les différentes formules ;
  • Réserver et procéder au paiement.

Ces différentes étapes se déroulent en toute simplicité. Néanmoins, vous devez faire attention au niveau du choix. Ponant propose de multiples croisières pour permettre à ses clients de découvrir et de connaître l’arctique sous toutes ses facettes. Les prix varient de 30 mille euros à 5000 euros.

Cet écart de prix varie en fonction des activités que la compagnie a prévues pour vous une fois sur place et aussi à bord du bateau. Avant de faire votre choix, cliquez sur le circuit et lisez attentivement les éléments qui la composent.

Ce simple geste vous permettra de savoir concrètement à quoi votre croisière devrait ressembler dans les moindres détails. Une fois que vous aurez payé, la seconde phase de préparation commence.

Organiser une croisière Ponant dans l’Arctique : quand et où partir.

Les régions de départ pour une croisière dans l’arctique sont différentes. Certains navires partent depuis l’Islande et d’autres depuis Montevideo en Amérique du Sud. Le mieux est de choisir de partir d’une région qui se situe à une distance pas loin de chez vous.

Si vous êtes en France, il est préférable de partir d’un pays qui se trouve à proximité comme l’Islande, à moins que vous ne souhaitiez personnellement faire le voyage en Amérique du Sud. Notez que le déplacement vers l’endroit de départ est à vos frais.

Entre les mois d’octobre et de novembre, nous sommes aux prémices de l’été. C’est l’une des meilleures périodes pour visiter l’arctique. Vous allez pouvoir admirer les beaux paysages vierges totalement recouverts de neige fraîche. Le ciel arbore de magnifiques lumières rosées qui envoûtent les visiteurs.

Parmi les animaux que vous allez pouvoir admirer pendant cette période, on trouve les phoques crabiers ainsi que les léopards des mers. 

En décembre et en janvier, les températures sont clémentes dans cette région du monde. On parle d’été austral. La faune est grouillante de vie. Les températures sont relativement élevées et la nature est plutôt calme. Vous aurez l’occasion de voir des oiseaux ainsi que des phoques.

Dernier articles