Est-ce que les dosettes Senseo sont compostables ?

AccueilTechEst-ce que les dosettes Senseo sont compostables ?

Les dosettes Senseo sont biodégradables et compostables. Elles sont fabriquées avec du papier soluble, du scellant à base de plantes et du café 100% biologique. Les dosettes Senseo peuvent se décomposer naturellement dans les composts industriels ou domestiques.

Visitez ce site pour plus d’informations

Est-ce que les dosettes Senseo sont compostables ?

Est-ce que les dosettes Senseo sont compostables ?

Faire une tasse de café à la maison peut prendre du temps. La tasse parfaite nécessite plusieurs étapes pour mesurer le café, le moudre à la bonne taille pour votre machine à café et verser l’eau au bon rythme et à la bonne température.

Depuis l’invention des machines à café à dosettes, il est plus simple de faire des expressos à tout moment. Les dosettes de café rendent votre expresso rapide et simple.

Le défi porte sur le coût environnemental de cette solution pratique. Avoir des machines à café à dosettes à la maison nuit à l’environnement. Les dosettes non durables mettent entre 150 et 500 ans à se décomposer dans les décharges.

Cette situation a poussé la marque de café Senseo à adopter une approche respectueuse de l’environnement. Les dosettes Senseo sont fabriquées à partir de matières premières renouvelables.

Caractéristiques des dosettes de café biodégradables et compostables Senseo

Les dosettes Senseo sont entièrement biodégradables et compostables. La marque assure qu’elle est respectueuse de l’environnement avec une empreinte carbone faible sur les consommables du quotidien.

Les caractéristiques des dosettes de café biodégradables et compostables Senseo sont :

  • 1,7 % de papier soluble ;
  • 0,7 % de scellant à base de plantes compostable ;
  • 97,6 % de café.

Il n’y a pas de traces d’aluminium ou d’autres matériaux non compostables contenus dans les dosettes à café ordinaires. Après l’utilisation unique, les dosettes peuvent être jetées avec les déchets alimentaires pour les unités de traitement des biodéchets.

Les dosettes de café Senseo sont conçues conformément aux normes de compostage européennes et internationales pour garantir les exigences du marché.

Cet effort fait partie de l’engagement continu de Senseo. Il vise à réduire le gaspillage d’emballages en garantissant que vous puissiez savourer une tasse de café, tout en prenant soin de la planète après chaque tasse.

Quels sont les avantages environnementaux des dosettes biodégradables et compostables Senseo ?

Les dosettes compostables se biodégradent en substances inoffensives. Si plusieurs personnes à la maison sont de grands buveurs de café, vous pourriez consommer quatre dosettes ou plus par jour. Pouvoir composter vos dosettes usagées pourrait réduire vos déchets ménagers.

Vous pouvez traiter les déchets de dosettes Senseo par l’une des deux méthodes suivantes :

Compostage industriel : les dosettes Senseo ont besoin de chaleur, d’air ou d’eau supplémentaires pour se décomposer et doivent être placées dans des bacs de collecte des aliments en bordure de rue.

Tas de compost domestique : les dosettes compostables Senseo se décomposent dans votre tas de compost domestique à un rythme similaire à celui des autres matières organiques.

Ce n’est pas parce que les dosettes Senseo sont écologiques que vous pouvez les jeter dans la nature. Les dosettes compostables Senseo sont destinées à une biodégradation industrielle et à un compostage industriel.

En utilisant des matières premières renouvelables, la marque Senseo s’inscrit dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.

Dernier articles