Comment nettoyer la semelle du fer à repasser

Le fer à repasser est un outil dont on se sert pratiquement tous les jours. C’est le moyen le plus utilisé pour avoir des vêtements présentables et prêts à être portés. Toutefois, beaucoup de personnes négligent l’entretien de leur fer à repasser.

Tout le monde sait quand il faut remplir le réservoir du fer, mais personne ne prend le temps de vérifier que la semelle est bien propre. Pourtant, une semelle sale peut causer des dégâts considérables si elle est utilisée sur des vêtements blancs par exemple.

[image]

Comment nettoyer la semelle du fer à repasser : je vous propose d’utiliser quelques astuces très efficaces

Il va de soi que le nettoyage de la semelle de votre fer à repasser ne doit se faire que lorsque l’appareil est éteint et que la semelle est froide. Il est également très important de ne pas utiliser d’éponge abrasive, car cela pourrait endommager la semelle.

Avec un petit mélange d’eau et de vinaigre blanc, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre semelle impeccable. Je vous conseille donc de prendre soin de votre semelle de temps en temps afin d’éviter les accidents malencontreux.