Comment créer une intimité en dissimulant un vis-à-vis en hauteur ?

AccueilMon albumComment créer une intimité en dissimulant un vis-à-vis en hauteur ?

Quand on habite un appartement, il peut y avoir de nombreuses situations qui vous mettent en situation de vis-à-vis. Même si vous vivez au premier étage ou au dernier. En effet, vous pouvez avoir des baies vitrées qui donnent sur une rue passante, ou encore avoir un immeuble en face de chez vous qui donne une vue plongeante dans votre salon ou dans votre chambre, par exemple. Pour savoir comment gagner plus d’intimité dans votre appartement, cliquez ici.

Vous pourrez ainsi découvrir de nombreuses solutions différentes qui vont vous permettre de toujours plus dissimuler un vis-à-vis en hauteur. Ce qui peut se révéler idéal pour réussir à vous sentir toujours plus à l’aise dans votre logement. Ces astuces sont à utiliser en fonction de la disposition de votre appartement, mais également de ses spécificités. En effet, certaines astuces pourront davantage convenir à une certaine forme d’appartement plutôt qu’à une autre.

Comment créer une intimité en dissimulant un vis-à-vis en hauteur ?

Comment créer une intimité en dissimulant un vis-à-vis en hauteur ? Nos astuces

Créer une véritable intimité dans son appartement est essentiel pour pouvoir vivre sa vie en toute liberté, et ne pas avoir toujours à vérifier qui regarde chez soi. En effet, si vous voulez vous lancer dans des séances de sport, ou vous promener sans être forcément entièrement habillé, mieux vaut avoir l’assurance d’être bien tranquille à l’abri des regards. Voici quelques astuces pour gagner toujours plus en intimité en hauteur dans votre appartement.

Installer des panneaux occultant

Les panneaux sont des panneaux préfabriqués qui peuvent être fixés sur des structures en hauteur pour créer une séparation visuelle. Ils sont généralement faits de matériaux opaques comme le bois, le PVC ou le métal. Ces panneaux offrent une solution efficace pour bloquer complètement la vue et ajouter une touche de style à votre espace extérieur. Il sera possible de les fixer aussi facilement du côté intérieur que du côté extérieur, si vous disposez d’une terrasse ou d’un balcon.

Utiliser des plantes ou des haies

Les arbustes ou les haies sont une option naturelle pour dissimuler un vis-à-vis en hauteur. Surtout si vous avez un balcon ou une terrasse. Choisissez des arbustes avec des feuilles persistantes qui restent vertes toute l’année pour une intimité constante. Assurez-vous de planter les arbustes à une distance adéquate pour obtenir la couverture souhaitée et veillez à leur entretien régulier pour qu’ils restent denses et fournissent une barrière visuelle. Vous pouvez aussi disposer des plantes derrière vos fenêtres si vous n’avez pas d’extérieur.

Installer des voiles d’ombrage ou des rideaux

Les voiles d’ombrage ou les rideaux suspendus peuvent être fixés en hauteur pour créer une zone d’intimité tout en ajoutant une touche de style à votre espace extérieur. Ces options vous permettent de contrôler la quantité de lumière et d’intimité que vous souhaitez, tout en offrant une protection contre le vent et le soleil. Vous pouvez aussi installer directement sur la fenêtre un autocollant opaque qui pourra permettre d’obtenir toujours plus d’intimité, tout en laissant passer la luminosité de l’extérieur. 

Dernier articles