Comment immatriculer une voiture allemande en france ?

Acheter une voiture à l’extérieur peut dans certains cas être une bonne idée, car cela permet souvent de profiter de prix plus intéressants. Dans certains cas, de nombreuses personnes achètent à l’étranger parce qu’elles n’arrivent pas à trouver leur bonheur en France.

Si vous aimez les voitures allemandes, vous devez savoir qu’il est assez simple de les acheter et de les faire rapatrier en France. Toutefois, gardez en tête que vous devrez effectuer de nombreuses procédures en France.

Comment immatriculer une voiture allemande en France : je vous aide pour les différentes procédures

Il est très important de savoir par où commencer afin de ne pas vous tromper dans l’exécution des différentes tâches que vous devez exécuter. Vous devez avant toute chose faire les démarches pour obtenir un certificat de conformité du constructeur.

Je vous conseille ensuite de faire les choses dans cet ordre. Commencez par vous rendre au centre des impôts pour le quitus fiscal. Il vous faudra ensuite des plaques temporaires. Vous devez également passer par le contrôle technique avant de finir votre périple en passant par la préfecture.

 

Dans mon album :