Les bienfaits du thé durant l’allaitement : faut-il en prendre ?

AccueilMon albumLes bienfaits du thé durant l'allaitement : faut-il en prendre ?

Tout le monde aime bien boire du thé, surtout pour se réchauffer. Cependant, cette boisson présente aussi des bienfaits en fonction de la plante utilisée pour l’aromatiser. Cependant, peut-on en prendre pendant l’allaitement ? Les quelques lignes suivantes devraient vous apporter les réponses à cette question.

Les bienfaits du thé durant l’allaitement : faut-il en prendre ?

Tout comme pendant la grossesse, il est très important de bien surveiller son alimentation pendant l’allaitement. En effet, ce que vous mangez sera également consommé par votre petit bout de chou. En ce qui concerne le thé, vous pouvez très bien en prendre à condition de le boire avec modération, mais aussi de bien choisir la variété de plantes utilisée en infusion. Afin d’être certain qu’il n’y a aucun danger sur un produit que l’on vous propose, il est préférable de se documenter avant de le prendre.

Donc, pour les bienfaits, le thé, qu’il s’agisse de thé vert ou de thé noir, aurait un effet apaisant pour notre organisme. Il aide notamment à diminuer le stress et l’anxiété. C’est un excellent moyen de vous aider à vous calmer pendant les petits moments de fatigue. En effet, s’occuper d’un bébé est un bonheur, mais cela peut aussi être fatigant.

Bien contrôler le nombre de tasse de thé à prendre

Si pour nous, les adultes, le thé présente ces effets apaisants, ce n’est pas le cas pour le bébé. Effectivement, cette boisson contient de la théine qui est la même molécule que la caféine. Cette substance va directement dans le sang et dans le lait maternel. Donc, lorsque vous allaitez, votre enfant en bois aussi. Cela pourrait l’exciter au lieu de le calmer.

Pour ces différentes raisons, il est important de bien contrôler le nombre de tasses que vous devez prendre. S’il est difficile de définir exactement combien de tasse convient, vous pouvez néanmoins prendre 2 à 3 tasses par jour au maximum. N’oubliez pas, vous ne devez pas encore vous laisser aller sur votre alimentation.

Des infusions qui peuvent vous aider pendant l’allaitement

Si vous aimez vraiment boire du thé ou que vous souhaitez en boire, pourquoi ne pas prendre des infusions ? De plus, elles peuvent vous apporter de nombreux bienfaits. Cependant, assurez-vous également de bien contrôler la quantité de boisson que vous allez consommer. En effet, tout excès nuit et vous le savez très bien. Donc, voici quelques infusions que vous pouvez préparer et prendre pendant votre période d’allaitement.

–          L’infusion de thym qui apporte des bienfaits pour le système digestif. Elle vous aide à combattre les problèmes de flatulences, les douleurs au ventre, les spasmes intestinaux et favorise la digestion.

–          L’infusion d’églantier, quant à elle, apporte des vitamines B1, B2, C et K. Elle est donc très bienfaisante pour l’allaitement. Cette préparation peut vous aider à traiter la grippe, le rhume et la diarrhée.

–          L’infusion de camomille est un excellent choix si vous avez besoin d’aide pour calmer vos nerfs. De plus, cette plante favorise aussi la digestion et elle agit comme diurétique.

Les bienfaits du thé durant l'allaitement : faut-il en prendre ?

Les bienfaits du thé durant l'allaitement : faut-il en prendre ?

Dernier articles