Quels sont les avantages d’une taie d’oreiller carrée ?

AccueilMon albumQuels sont les avantages d'une taie d'oreiller carrée ?

Quelle que soit sa forme, la taie d’oreiller est un accessoire important de la literie. Elle protège efficacement l’oreiller, joue un rôle hygiénique et participe à l’esthétique globale de la chambre. Cet article vous en dit plus sur les différents avantages de la taie d’oreiller carrée et comment vous pouvez bien en prendre soin.Quels sont les avantages d'une taie d'oreiller carrée ?

Quels sont les avantages d’une taie d’oreiller carrée ? 

La taie d’oreiller carrée s’adapte à la plupart des oreillers mis en vente sur le marché. Autrement dit, vous avez plus de chance de trouver un coussin qui rentre parfaitement dans votre linge de lit. La taie d’oreiller va alors protéger votre repose-tête contre les taches et l’usure, ce qui va prolonger la durée de vie de votre accessoire. Certaines taies d’oreillers carrées comme celles en soie peuvent aider à réguler la température pendant le sommeil. Elles favorisent en effet la circulation de l’air et l’évacuation de la chaleur.  N’hésitez pas et explorez notre offre pour en savoir plus.

Esthétiquement parlant, les taies d’oreiller carrées offrent une toile de fond idéale pour la décoration de votre chambre à coucher. Leur forme carrée permet de les intégrer harmonieusement à l’ensemble de votre literie, de créer une ambiance cohérente et de donner de la profondeur au lit. Vous pouvez aisément les associer avec d’autres formes d’oreillers et d’autres accessoires décoratifs.

Quels sont les matériaux à privilégier pour sa taie d’oreiller carrée ?

Une taie d’oreiller peut être fabriquée avec plusieurs matériaux. Il vous revient alors de faire un choix selon vos besoins et vos goûts. Si vous recherchez une bonne qualité de taie d’oreiller, vous pouvez opter pour un accessoire fait en :

  • Coton,
  • Soie,
  • Satin de coton
  • Microfibre,

Le coton est un matériau naturel populaire pour les taies d’oreiller. Il est doux, respirant et hypoallergénique. Il est donc parfait pour les personnes sensibles. Il en est de même de la soie qui, elle, est une matière de luxe connu pour sa douceur et sa fluidité. Elle offre une sensation de fraîcheur et est réputée pour ses bienfaits pour la peau et les cheveux. Elle peut aider à prévenir l’apparition de plis du visage et de frisottis capillaires. C’est aussi le cas du satin de coton.

Les taies d’oreiller en microfibre sont abordables, faciles à entretenir et résistantes à l’usure. Le lin, enfin, est un matériau naturellement frais et respirant. Il est idéal pour les climats chauds. Les taies d’oreiller confectionnées avec cette matière sont réputées pour leur douceur et leur durabilité.

Comment bien entretenir sa taie d’oreiller carrée ?

La taie d’oreiller est un accessoire qui accumule la transpiration, les huiles, les peaux mortes et toutes les autres formes de saletés. Lorsqu’il n’est pas nettoyé, ces substances et particules vont favoriser la croissance des bactéries et des acariens qui à leur tour vont engendrer des problèmes cutanés et respiratoires. Ensuite, il faut noter qu’une taie d’oreiller propre procure une certaine sensation de fraicheur et de propreté. Votre sommeil n’en sera plus qu’agréable.

Pour bien prendre soin de votre linge de lit, lavez-le toutes les semaines ou chaque 2 semaines. Suivez les instructions de lavage pour ne pas faire face à un dommage ou à un rétrécissement. Choisissez un détergent doux pour ne pas endommager les fibres de votre taie d’oreiller carré. Après le lavage et le séchage à l’air libre, vous pouvez le repasser à une basse température si vous souhaitez éliminer les plis.

Dernier articles